frtoen frtoes frtoit

ESTUAIRE 2009 / Workshop au Jardin Etoilé

ESTUAIRE 2009 / Workshop au Jardin Etoilé


Sous la direction de Kinya Maruyama et Miguel Georgieff, le workshop de printemps au Jardin Etoilé s'est déroulé du 12 au 15 Mars à Paimboeuf.

Depuis l'édition Estaire 2007 Kinya Maruyama développe un jardin unique, en permanente évolution, construit avec les habitants, avec les étudiants de l'Ecole de Waseda et des étudiants de diverses écoles européennes (ENSP Versailles, INH Angers, HEC Gembloux, ESBA Toulouse, US Roma III). Pour cette édition un atelier a proposé aux écoles primaires de la ville de jardiner les parcelles centrales, en contrepoint des lisières plantées par les étudiants.

Coloco a participé à l'installation de l'oeuvre en devenir, en créant in situ une extension du jardin pour l'édition 2009. Comme préparation au second workshop (8 au 12 mai 2009), les plantations de printemps ont été installées avec les architectures singulières de la rencontre Tokyo/Paimboeuf...

La saison 2009 d'ESTUAIRE proposera cet été des installations qui rassemblent, de Nantes à St Nazaire, de nouvelles visions artistiques de ce territoire. 
A suivre...

Création: Kinya Maruyama  ///  Réalisation: Kinya Maruyama / COLOCO  ///  Production: Le Lieu Unique pour Estuaire 2009

Avec le concours de la Ville de Paimboeuf et des écoles

www.estuaire.info  ///  www.lelieuunique.com  

 

Presse: http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Un-fleurissant-jardin-_40313-874437_actu.Htm

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ytRYas3JKfc