Investigation du Territoire (PIIT)

 

Le PIIT ( Peloton d’Investigation Informel du Territoire) est un outil mobile de créations communes. Constitué d’une flotte de vélos customisés et d’un velo atelier.

 

Ils ont pour ont pour objet la mise en réseau dans le quartier de tous les espaces abritant du vivant, afin de permettre de mieux comprendre les principes de la biodiversité en milieu urbain, et d’imaginer avec les habitants des moyens de créer des liens entre les différents lieux, et de favoriser le vivant. Les ateliers ont également pour but de créer des moments de vie dans les différents espaces investis par la flotte des vélos et de permettre ainsi une première réappropriation des espaces publics.

 

C’est l’occasion de tester ensemble les continuités écologiques cartographiées. Le peloton à été créé entièrement avec des vélos d’occasion et a pour but de démontrer qu’on peut faire différement avec différents outils. Sortir des écrans et rencontrer les gens. C’est aussi un outil pédagoqique pour les usagers comme pour la maîtrise d”ouvrage…

Catégorie

EXPLORATION

Mission

Application de l’étude stratégique pour Les Lacs de l’Essonne

Lieu

Viry-Châtillon et Grigny (91)

Année

2013

Maître d'ouvrage

Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne

Groupement

Coloco

Equipe Coloco

Miguel Georgieff, Fabien David, Meryl Septier

Surface

Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne

Date & lieu

2014, Viry-Chatillon & Grigny

Localiser sur Google maps

https://goo.gl/maps/sfSm9