Jardins Possibles

 

Le programme Quartiers Créatifs lance le défi d’installer une oeuvre participative pour interroger les termes du débat dans l’espace public de la cité. Pour le complexe Saint-Barthélemy / Picon-Busserine, les collectifs Coloco et Safi ont proposé une intervention évolutive et collective, Jardins Possibles, qui reflète notre capacité à se rassembler autour d’une construction partagée.

 

Dans cette optique le processus de création doit installer les bases d’un dialogue qui laisse des possibilités de changement au delà des évènements. La dimension éphémère et provisoire, parfois spectaculaire, interroge les domaines du possible dans le rassemblement avec la naissance des Jardins Possibles. Au travers des expériences de construction progressives sur quatre temps forts de workshop, le projet doit agir comme élément moteur dans la mise en oeuvre des transformations des espaces de vie quotidienne et dans la diversification des formes paysagères appropriées à chaque situation.

Catégorie

ACTIVATION

Mission

Conception, réalisation et direction artistique pour la création d’un jardin collectif dans le cadre de Marseille Provence 2013

Lieu

Marseille (13)

Etudes

2012 - 2013

Maître d'ouvrage

Quartiers Créatifs Marseille 2013

Travaux

2012 - 2013

Groupement

Coloco, Safi

Surface

4 500 m2

Date & lieu

2012, Marseille

Localiser sur Google maps

https://goo.gl/XPKek8