L’origine del mondo

 

Apparition, Croissance, Autodestruction, Renaissance. Les 4 actes de cet opéra “sui generis” mettent en scène pour une représentation unique le cycle de la vie. Une préparation de deux mois et une création in situ en huit jours d’une rare intensité entre danseurs, compositeurs, jardiniers, régisseurs d’effets spéciaux, son et lumière. La préoccupation de la sécurité avant tout. Un dispositif son et lumière digne d’un opéra selon les règles de l’art.

 

Plus de deux cents personnes ont signé une décharge pour pénétrer dans ce chantier sous scéllés juridiques et assister à cette représentation unique qui est un acte politique et citoyen qui affirme:
les lieux de culture publics, finis ou non, sont un bien commun au service de la société, qui les a par ailleurs payés.

 

A l’invitation de l’Association Incompiuto Sicilliano et du collectif Alterazioni video, Coloco a conçu et réalisé cette performance pour activer ce théâtre inachevé, à l’abandon depuis plus de trente ans.
Nous avons installé au « Polifunzionale » de Giarre notre atelier pendant une semaine pour préparer et répéter la performance avec une merveilleuse équipe que nous remercions chaleureusement.

Catégorie

ACTIVATION

Mission

Performance en 4 mouvements d’ouverture du festival de l’Inachevé Sicilien, 90mn

Lieu

Sicile (Italie)

Organisation

Ville de Giarre, Incompiuto Siciliano

Equipe

Coloco, Balletto Civile, Christophe Goutes, Raphaël Salis, Danilo Capasso, Emanuele Braga

Surface

8000 m2

Date & lieu

2010, Sicile

Localiser sur Google maps

https://goo.gl/maps/kXMo6