Radicepura Garden Festival

Ce qui traverse, se meut, et change autour de la Méditerranée attire aujourd’hui à nouveau l’attention autour de cette mer, berceau de civilisations millénaires. La Sicile, en position centrale dans ces flux, est un creuset de ces cultures. Résultat de ces mouvements biologiques et culturels, l’île est faite de métissages et palimpsestes. Il est aujourd’hui réjouissant que l’île accueille la première biennale des jardins méditerranéens d’ampleur internationale.

Au pied de de l’Etna, Radicepura Garden Festival met à l’honneur l’excellence du climat, du substrat et de l’eau: conditions idéales qui font que les végétaux s’expriment ici avec plus de vigueur qu’ailleurs.

Jusqu’au 21 octobre, dans les jardins botaniques Radicepura, quatorze jardins seront ouverts au public, créé spécialement avec des plantes originales cultivées par Piante Faro : une pépinière avec 800 espèces et plus de 5000 variétés, installé au pied de l’Etna il y a plus de cinquante ans par la famille Faro.

Parmi les participants au festival les paysagistes James Basson, Kamelia Zaal, Michel Péna et les Artistes Alfio Buonanno et Emilio Isgrò

Catégorie

CONSTRUCTION, TRANSMISSION

Mission

Direction artistique du Festival, layout des jardins exposés et aménagement du potager et jardin Dieta Mediterranea

Lieu

Fondation Radicepura, Giarre (CA), Sicile

Travaux

2016-2017

Maître d'ouvrage

Fondation Radicepura, Giarre (CA), Sicile

Groupement

Coloco

Equipe Coloco

Pablo Georgieff, Francesca Borrelli, Marta Bertrami, Giulia D’antonio, Giulia Piccione

Localiser sur Google maps

Radicepura