Dia De Festa

 

Quatre femmes, quatre vies, un récit des occupations des sans toit du centre de Sao Paulo.
Coloco a écrit et co-réalisé Dia de Festa (« Jour de fête »), un film documentaire de 77 minutes sur le quotidien de ces « sans toit », avant, pendant et après les occupations qui ont eu lieu en Octobre 2004 à São Paulo, Brésil.

 

Au cours d’une de nos missions à São Paulo à la recherche des expériences de squelettes habités, nous avons rencontré des habitants constructeurs membres d’un mouvement citoyen pour le droit au logement en centre ville. Une coordination de plusieurs de ces mouvements – le front de lutte pour le logement, FLM – organise des occupations d’immeubles abandonnés pour les transformer en logements, avec l’objectif de les intégrer au parc de logement social de la Municipalité.

 

Epaulés par des Architectes, des Avocats, et des travailleurs sociaux, ils gèrent plusieurs immeubles. Il est présenté au festival du documentaire de São Paulo, E tudo verdade, fin mars 2005. Lors de sa sortie en salle au Brésil, début mai 2006, Coloco organise une renconte internationnale, « la ville occupée », qui réunira habitants-constructeurs, professionnels de la ville, philosophes, artistes et universitaires.

Mission

film documentaire de 77 minutes sur le quotidien des "sans toit", avant, pendant et après les occupations qui ont eu lieu en Octobre 2004 à São Paulo, Brésil

Lieu

Sao Paulo

Auteurs

Coloco

Réalisateurs

P. Georgieff et T. Venturi

Production

Neurotika, Coloco, Grenade Prod., Olhar Imaginario et Passaro Films

Lauréat des Fonds Sud Cinéma 2005, Ministère de la Culture et DAPA

Date & lieu

2004, Sao Paulo

Localiser sur Google maps

https://goo.gl/maps/uMxAg

Catégorie

Transmission